Automobile

Karting connecté : comment ça marche ?

Kart

Innovation 100% Made in France, le karting connecté depuis quelques années a changé le visage du monde de l’animation. Séduisant pour des raisons variées les particuliers, mais aussi les professionnels, il permet de passer un excellent moment, loin des clichés que l’on peut se faire des jeux de bolides.

C’est quoi le karting connecté ?

Le karting connecté se compose d’un circuit que le client aménage à sa guise, lors de la location, grâce aux modules gonflables. Il peut décider de faire un circuit rond, mais beaucoup préfèrent mettre en place des virages serrés pour corser l’animation. Il intègre aussi un panneau d’affichage qui est connecté aux différents véhicules.

Les karts, quant à eux, incorporent un laser. Ce point est très important, car il ne suffit pas de tourner autour du circuit en faisant preuve d’adresse pour gagner. C’est ce laser qu’il faut utiliser pour tirer sur les autres conducteurs afin qu’ils perdent des points mais aussi de la vitesse.

Conduisant moins vite, les personnes touchées sont plus facilement la cible d’autres conducteurs et doivent retrouver leurs points perdus et tenter d’en gagner d’autres. A leur tour, donc, de trouver des cibles. Attention aux personnes qui vont user de la possibilité de faire tourner leur kart à 360° pour tirer avant de repartir de plus belle vers la ligne d’arrivée.

Les véhicules ; et c’est un des points qui explique le succès grandissant de l’animation ; fonctionnent avec des batteries électriques. Un point fort pour la planète, mais aussi pour la santé des participants qui ne vont pas craindre les émanations de gaz comme avec le karting ancienne génération.

Qui peut louer l’animation du karting connecté ?

A qui s’adresse le karting connecté ? C’est là tout l’enjeu d’une animation, quand on souhaite la louer. Quels parents n’ont pas soupiré en louant une structure gonflable qui, soit, plait aux enfants, mais dans laquelle ils ne peuvent pas monter, sous peine de l’endommager : les animations sont généralement catégorielles ; ce qui est dommage.

Le karting connecté a été pensé pour tous et cette bonne réflexion porte ses fruits aujourd’hui : on veut inviter les amis d’un enfant pour son anniversaire ? S’il a plus de 9 ans, il peut monter à bord et l’on peut brider la vitesse du kart de plus petite taille. Pour autant, il est possible de louer des karts de taille normale pour jouer avec (ou contre) les enfants et s’amuser.

Les adultes y trouvent du plaisir, à élaborer des stratégies pour franchir la ligne d’arrivée en respectant les conditions de la victoire. C’est cette même stratégie à élaborer qui fait que le karting connecté a réussi sa migration vers le monde de l’entreprise, lors des événements professionnels et des séminaires. Aucune animation sans doute ne permet autant de détecter des softs skills qu’elle. En plus, de par son fonctionnement électrique, il s’agit d’un message fort pour mettre en avant les valeurs de l’entreprise. Ajoutons que, ne dégageant pas de gaz, il peut être utilisé en salle, quand la météo ne se prête pas à une utilisation outdoor.